Dirigeant
Bruno SCHNEIDER
Après une expérience de soignant en santé mentale et un parcours de formateur en IFCS au CHRU de Rennes, j’ai créé SynergiesDCF il y a 10 ans. Je suis animé par la volonté de participer au développement des compétences des professionnels de santé en élaborant des outils pédagogiques innovants, en favorisant l’apprentissage collaboratif, en répondant au plus près des besoins des institutions et des professionnels. Cela se traduit par un engagement auprès des établissements de santé, des ANFH et des établissements médico-sociaux sur toute la France y compris les DOM.

Responsable de formation
Marie-Claire LARMET
Après un parcours d’IDE, puis cadre de proximité, puis formatrice en IFSI, j’ai rejoint Synergies DCF en 2015, et depuis, je m’éclate !!!! J’apprécie la diversité et richesse des idées grâce au travail en équipe, la dynamique projet, l’autonomie et la créativité, la rencontre de professionnels aux profils différents…
Mes activités de conception de programmes de formation, de soutien à l’ingénierie pédagogique, et surtout d’animation de formations mobilisent tous les jours mes compétences pédagogiques et relationnelles…

Assistante de formation
Sandrine COYTTE
Mon parcours atypique est difficile à résumer… riche, surprenant…
Depuis 2015, j’ai la chance de développer mes compétences au sein de Synergies DCF. Je suis chargée de la coordination administrative : contrat de prestation pour les formateurs occasionnels, convention de formation pour les établissements et le suivi financier et comptable….
J’aime donc les chiffres et les lettres !

Assistante de formation
Coline GUIBOURET
En charge de la programmation des dates, gestion administrative, téléphonique et organisationnelle, que vous soyez formateur ou client, nos chemins se croiseront pour organiser au mieux votre formation.
Je m’occupe également de la communication de Synergies DCF (site internet et réseaux sociaux).
