Inter - Management / Ressources Humaines

Le service des Ressources Humaines au sein de l’établissement

3 jours consécutifs (21heures)
Jusqu’à 15 stagiaires / formation
Présentiel
Intra
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Les ressources humaines sont au cœur de l’activité hospitalière. La complexité de la gestion des ressources humaines entraîne souvent des interrogations légitimes des agents sur leur carrière, leur rémunération, leurs droits sociaux… une bonne relation avec les acteurs de la DRH permettra d’apporter des réponses fiables, pertinentes et rapides aux agents et ainsi en réduisant leurs préoccupations individuelles, leur permettre d’être entièrement consacrés à l’accueil et aux soins des usagers. En effet, pour être performant dans son métier, un agent doit établir une relation de confiance avec le service des ressources humaines et ainsi se libérer, par exemple, de la gestion et de la bonne tenue de sa carrière, pour se concentrer sur le métier qu’il exerce. Le service RH est donc un maillon important dans la notion de qualité du service public rendu au final aux usagers. Il parait important de réunir ses acteurs pour des échanges de pratiques et poursuivre collectivement la meilleure gestion du personnel possible.

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Objectifs

  • Assurer Repérer, améliorer, mettre en œuvre les procédures pour (liste non exhaustive) : - Le recrutement - L’accueil des agents au service RH - La gestion de carrières et ses litiges - La rédaction des écrits professionnels et les échanges en lien avec le dossier de l’agent (décision, respect des délais, …) - La mise à jour des données
  • Appliquer une politique RH efficiente au sein de son établissement sur : - Le reporting - Les échanges d’information à l’intérieur et l’extérieur du service - Le partage avec les cellules formation, GPMC, contrôle de gestion, communication,… - La veille juridique

 

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Aucun

Public(s)

Professionnels du service RH

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