Inter - Santé mentale - Soins des personnes âgées - Soins somatiques
Améliorer l’accueil physique et téléphonique, et savoir gérer l’agressivité de ses interlocuteurs
Le poste de secrétaire médicale est un poste complet, qui demande une large palette de compétences, où se mêlent contacts humains et organisation.
L’accueil premier contact avec l’institution, est un enjeu important pour les établissements de santé. C’est souvent une source de difficultés pour les professionnels qui en ont la charge, d’autant plus lorsque leurs interlocuteurs adoptent une attitude agressive ou violente.
Cette formation vous interesse ?
Je m'informeObjectifs
- Améliorer l'efficacité et la qualité relationnelle de l'accueil physique et téléphonique par la confiance et l'aisance dans son expression et son comportement
- Gérer les situations délicates, mieux adapter l'attitude et le discours aux attentes de son interlocuteur et à l'image de son établissement
- Harmoniser les pratiques visant à prévenir et gérer les situations d’accueil difficiles et à s’adapter aux nouveaux impératifs de sécurité
A l’issue de la formation, les participants seront en capacité de :
- Conduire efficacement un entretien en face à face et au téléphone en appliquant les règles de communication appropriées
- Assurer un accueil de qualité en répondant autant aux besoins de l’usager (service, satisfaction) que de l’institution (relation, organisation, circulation de l’information, contexte)
- Gérer les émotions dans les situations délicates et rétablir la communication
Contenu
Dates en Inter :
14 et 15 Mars 2022 sur Saint Malo
Tarifs
Nous contacter
info@synergiesdcf.fr
02.99.30.19.48
Pré-requis
Aucun
Public(s)
Assistant Médico Adminstratif (AMA) Secrétaire médicale Faisant fonctkion d’AMA
Profil(s) formateur(s)
Formateur certifié, expert en conduite d’entretien, communication, solide connaissance de l’environnement hospitalier et médico-social
Modalités d’animation
70% pratiques
30% apport théoriques
Méthode pédagogique
- Autoévaluation de ses points forts
- Mises en situation avec grille d’observation évaluative
- Travaux d’application individuels & en sous-groupes
- Echanges de pratiques et analyse réflexive
- Apports & compléments théoriques
- Supports sur clé USB
Besoin d'aide ?
Contactez-nous
Nos équipes sont à votre disposition de 9h à 18h pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 02 99 30 19 48 ou via la page contact.
Contactez-nousTéléchargez notre catalogue
CEP
Conseil en évolution professionnelle
Retrouvez sur cette page toutes les actualités de Synergies DCF à propos du CEP (retours d'expérience, formations, événements..)
Cliquez ici pour en savoir plusL'actualité de Synergies DCF
Tous les articles
La Formation est le quotidien de nos équipes. C'est également un sujet que nous aimons développer, au regard de tous ses enjeux quotidiens et futurs. Nos articles sont partagés sur LinkedIn, où nous vous invitons à nous suivre (lien en bas de page).
Le fil d'actus