Communication

Accueillir un patient anglophone

1 jour
Jusqu'à 12 stagiaires
Présentiel
Inter / Intra
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Les interactions entre patients et professionnels de la santé de différentes cultures sont de plus en plus fréquentes et amènent les établissements hospitaliers de la Mayenne et de la Sarthe, en particulier, à s’interroger sur les barrières linguistiques, auxquelles sont confrontés leurs personnels avec des patients anglophones.
La communication est un élément essentiel dans la prise en charge du patient, pour la qualité et l’accès aux soins, et nécessite une bonne compréhension mutuelle entre les soignants et les patients

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Objectifs

Contenu

Les phrases clés pour communiquer oralement avec une personne anglophone:
• Accueil et présentation
• Compréhension de la demande
• Bilan clinique
• Informations sur le déroulement et les éléments de la prise en charge
• Relation sociale
Vocabulaire spécifique à l’hôpital
Personnalisation du « survival kit » individuel


Activités pédagogiques :
Ateliers pratiques de communication orale en langue anglaise (en binômes), échanges

Tarifs

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info@synergiesdcf.fr

02.99.30.19.48




Pré-requis

Public(s)

Personnel ayant un contact régulier avec des patients utilisant la langue anglaise

Profil(s) formateur(s)

Formateurs d’origine britannique, experts en formation à la pratique de la langue anglaise

Modalités d’animation

70% pratiques
30% apport théoriques

Méthode pédagogique

Elle est concrète, pratique et active, ciblée sur l’apprenant et le développement ou renforcement de ses compétences. Chaque séquence pédagogique comporte des ateliers pratiques de communication orale en anglais, en lien avec des situations professionnelles. Le formateur s’adaptera aux différents contextes professionnels des participants. Chaque participant aura à sa disposition un « Survival kit » qu’il pourra enrichir, individualiser au cours de la formation et garder.

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