Couple conjugal et couple parental : quelle place pour le proche confronté à la maladie ?
Psynergies propose sa première journée de formation en partenariat avec l’AFPSA en journée pré-congrès le 6 juillet 2021 en visioconférence.
Vous avez besoin de plus d'infos ?
Nos dernières actualitésPour rester dans la thématique du congrès « Le patient et son entourage : quelles interactions ? » Psynergies propose une journée introductive au congrès sur la place des proches en abordant le couple conjugal et le couple parental.
La matinée sera animée par Alexandra STULZ, docteure en psychologie, psychologue clinicienne à l’Hôpital Saint-Joseph et experte également en sexologie. Elle abordera les questions de la construction du couple, de l’impact de la maladie sur la dynamique du couple. Un temps d’échange spécifique sur la question de la communication et de la sexualité sera aussi proposé.
L’après-midi sera animée par Cécile FLAHAULT, enseignante chercheure (MCF-HDR) à l’Université de Paris et psychologue experte sur la question des parents d’enfants malades et des familles. De son côté, elle complétera en abordant les questions de l’ajustement des parents à la maladie de l’enfant et des troubles psychopathologiques de ces parents, de l’impact sur le fonctionnement familial et des propositions thérapeutiques possibles.
Pour plus d’informations : nous contacter au 06 02 10 75 24 ou par email : psynergies@synergiesdcf.fr
Qui peut participer ?
Cette journée de formation s’adresse à tous ceux qui interviennent dans le domaine de la santé mais aussi du sanitaire et du médico-social (psychologues, soignants, paramédicaux, éducateurs…).
Tarif
Tarif professionnel : 60 euros
Tarif étudiant : 20 euros
Financement de la formation
Faites financer votre formation par votre employeur !
Pour cela, téléchargez le modèle de convention de formation et faites-le remplir par votre établissement.
Cliquez ici pour télécharger le modèle de convention de formation