Le CEP : bilan et perspectives

Suite à l’appel d’offre national de l’ANFH de 2018, ce sont plus de 600 professionnels qui auront bénéficié de la formation autour du CEP. Quel bilan dresser et quelles évolutions peut-on s’attendre à voir venir ?

Vous avez besoin de plus d'infos ?

Nos dernières actualités

Bilan

Synergies DCF a réalisé une formation construite autour de 8 modules sur 14 jours pour l’ensemble des 26 délégations de l’Association Nationale pour la Formation permanente du personnel Hospitalier (ANFH).

Combien de professionnels formés ?

Ce n’est pas moins de 638 professionnels qui ont bénéficié du module initial de 4 jours, et plus de 200 qui ont suivi le parcours complet.

Quels étaient les profils des stagiaires ?

La plupart des professionnels formés étaient sur des missions de chargé de formation toutefois, d’autres professionnels tels que des psychologues du travail, assistants social, conseillers maintien dans l’emploi ou professionnels des ressources humaines ont bénéficié de la formation.

Perspectives

A travers le CEP, l’enjeu est de répondre aux besoins des professionnels et des organisations. Depuis 2018 Synergies DCF a acquis une expérience et des compétences sur le CEP, ce qui le place en interlocuteur pour pérenniser la dynamique enclenchée et mobiliser l’ensemble des acteurs.

Les échanges avec les professionnels formés ont permis à Synergies d’identifier des besoins pour les conseillers mais aussi pour les autres acteurs que sont les DRH et l’encadrement.

De ce fait, Synergies est en train de construire une certification pour renforcer l’identité professionnelle des CEP. Celle-ci devrait voir le jour d’ici la fin de l’année.

Par ailleurs, en 2023 Synergies mettra en place une offre de formation complémentaire pour renforcer les compétences et la dynamique autour du CEP.

Pour les CEP :

Pour les CEP, DRH et encadrement :