Le CEP : bilan et perspectives

Suite à l’appel d’offre national de l’ANFH, ce sont près de 600 professionnels qui auront bénéficié de la formation autour du CEP. Quel bilan dresser et quelles évolutions peut-on s’attendre à voir venir ?

Vous avez besoin de plus d'infos ?

Nos dernières actualités

Bilan

Synergies DCF a répondu à l’appel d’offre national de l’ANFH et a réalisé une formation construite autour de 8 modules sur 14 jours pour l’ensemble des délégations de l’ANFH.

638 professionnels ont bénéficié du module initial de 4 jours mais 200 ont suivi le parcours complet( à vérifier).

La plupart des professionnels formés sont sur des missions formation toutefois, nous trouvons aussi des professionnels dont les missions sont psychologue du travail, assistant social, conseiller maintien dans l’emploi ou rh hors formation. (chiffres possibles ?)

Perspectives

Les échanges avec les professionnels formés nous ont permis d’identifier des besoins pour les conseillers mais aussi pour les autres acteurs que sont les DRH et l’encadrement.

Dans un premier temps, Synergies construit une certification pour renforcer l’identité professionnelle des CEP pour la fin de l’année.

De plus, en 2023 nous mettons en place une offre de formation complémentaire pour renforcer les compétences  et la dynamique autour du CEP.

Pour les CEP :

Pour les CEP, DRH et encadrement :