Événement « CANCÉROLOGIE ET COVID-19 : Quels impacts et changements ? » le 21/10/21

Pour sa première journée thématique Psynergies donne la parole aux professionnels de santé en cancérologie plusieurs mois après la première période de confinement qui a été un bouleversement dans la vie de tout un chacun.

Vous avez besoin de plus d'infos ?

Nos dernières actualités

 

Malgré une certaine « sanctuarisation » de la cancérologie durant cette crise sanitaire, le Covid-19 a tout de même eu des impacts sur les malades et la profession. Les spécialistes de la cancérologie ont été présents pour accompagner au mieux les patients et leurs proches au cours de cette situation inédite ; se réinventant parfois dans l’urgence pour répondre aux besoins.

Pour aborder ce sujet d’actualité, Psynergies vous propose de s’intéresser aux problématiques vécues par les patients et leurs proches mais aussi par les professionnels de terrain et les associations.

Lors de cette journée, les interventions s’appuieront sur les premiers résultats de recherche en psycho-oncologie afin d’enrichir la réflexion sur les effets à courts, moyens et longs termes de cette crise sur la santé de tous. Les analyses cliniques présentées permettront par ailleurs d’identifier des leviers d’amélioration et d’anticipation pour l’avenir.

Nous vous attendons nombreux à Nantes pour cette journée qui sera, sans aucun doute, très enrichissante !

Cet événement sera l’occasion également pour Psynergies d’officialiser 2 partenariats d’importance, avec l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO) et avec l’association « Ma Parenthèse ».

Premières intervenantes annoncées

Marie PREAU

Professeure de Psychologie Sociale

Directrice du GRePS, Groupe de Recherche en Psychologie Sociale, Lyon 2.

Dr. Véronique BARBAROT

Médecin des soins palliatifs, Institut de Cancérologie de l’Ouest, Centre René Gauducheau, Saint-Herblain

 

Plus d’informations à venir.

Contact : psynergies@synergiesdcf.fr