Inter - Management / Ressources Humaines

Développer sa stratégie de recrutement

3 jours (21 heures)
6 à 10 participants
Présentiel / Distanciel
Inter / Intra
Accessible aux personnes à mobilité réduite

La Fonction Publique Hospitalière comme les autres employeurs est confrontée à un défi sans précédent d’attractivité, pour recruter et fidéliser. Le contexte économique démographique écologique et géographique sont à prendre en compte comme les évolutions des attentes des professionnels. Analyser ses pratiques pour les adapter aux contextes et à ses propres contraintes, voici le défi des établissements.

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Objectifs

  • Identifier les facteurs d’attractivité
  • Mettre en place une démarche marque employeur : de l’intérieur vers l’extérieur
  • Communiquer en interne et en externe pour promouvoir son image
  • Structurer son process de recrutement de l’analyse du besoin à l’intégration
  • Définir un plan d’action

Contenu

  • Les facteurs de contexte
  • Les facteurs de motivation
  • Les facteurs d’attractivité
  • La démarche de marque employeur
  • La stratégie de communication interne externe

Tarifs

Inter : 250 € / stagiaire / jour

Intra : 1 200 € / groupe / jour




Pré-requis

Aucun

Public(s)

DRH, professionnel en charge du recrutement

Profil(s) formateur(s)

Forte expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de politique RH et dans la conduite de projet

Modalités d’animation

Blended Learning (présentiel et distanciel) ou distanciel (alternance classe virtuelle et de contenu asynchrone)

Méthode pédagogique

L’approche se veut pragmatique en partant des constats des participants et en élaborant à partir des outils et process existants une démarche adaptée.

Elle repose sur l’identification des évolutions contextuelles et internes à partir des situations rencontrées par les participants. Puis, sur une analyse de leur process en fonction des déterminants de l’attractivité incluant la communication et le processus de recrutement incluant l’intégration. Une grille d’analyse de leurs pratiques leur sera proposée pour identifier leurs atouts.

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